À propos de Paul

Diplômé en psychologie et en psychologie organisationnelle, PAUL LAVOIE a été intervenant en entrepreneuriat jeunesse pendant plus de 10 ans, puis conseiller aux PME et oeuvre actuellement en tant que directeur général de la Chambre de commerce de Sept-Îles. Il est entre autres créateur du concept des équipes entrepreneuriales, qui a été repris dans plusieurs régions du Québec.  Il  a de plus été membre de nombreux conseils d’administration d’organismes de développement économique et d’organismes jeunesse.

Éternel enthousiaste, il cherche à utiliser ses plus grandes passions pour réaliser ses rêves. C’est ainsi qu’il a, malgré l’opinion générale, réalisé une randonnée de 500km entre La Baie et Sept-Îles en kayak de mer à l’été 2010, pour ensuite repartir à l’aventure en 2011 et pagayer la distance entre Montréal et Chicoutimi, soit un parcours de plus de 550km. En 2013, c’est en alternance de vélo et de kayak qu’il a complété les 1100km séparant Sainte-Rose-du-Nord, au Saguenay, et Tête-à-la-Baleine, sur la Basse-Côte-Nord. Ce voyage a par la suite été complété en 2014 jusqu’à Blanc-Sablon, dans les restes de l’ouragan Arthur. Après avoir pagayé de Sept-Îles jusqu’à Baie-Johan-Beetz à l’été 2015, il a pris place parmi les privilégiés ayant pagayé l’ensemble de la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

Suite à ses expériences sur les eaux québécoises, il a choisi de créer sa propre maison d’édition et de raconter ses périples en mer dans les livre Le langage de l’eau (2010) et Le Voyage (2015). Il est de plus blogueur et livre des conférences partout en province sur la façon dont les perceptions peuvent influencer la vie des personnes dans le passage à l’action ou l’inertie.

Sa mission: 

Aider au moins la moitié des Québécois à se souvenir de leurs rêves les plus chers. Et voir au moins la moitié de ces gens les réaliser.