Commentaires de lecteurs

« Très bon, de plus en plus entraînant à mesure qu’on y avance. » S.F.

« J’ai juste un regret , que le livre soit pas plus long… (…) Je confirme que j’avais besoin d’une telle lecture puisque, le lendemain, j’ai eu un autre signe du destin me menant à la suite de mes réflexions…. bref la vie est courte, Profitons-en. »  V.G.

« Vivre le moment présent, prendre chaque instant et se demander si c’est vraiment ce que nous avons envie de faire, et de vivre ce que nous désirons, voilà un présent inestimable. » M.S.

« J’y suis tombée profondément, j’avais de la difficulté à le mettre de côté pour vaquer à mes obligations de maman! Bref, j’ai beaucoup aimé. J’ai souri, j’ai ri et j’ai même versé quelques larmes. Tu m’as fait revoir la beauté du fjord que je regarde généralement trop rapidement. J’ai aussi beaucoup réfléchi, moi, peureuse de nature qui ne va pas toujours au bout de ses ambitions! Merci de m’avoir fait partager tout cela. Continue d’écrire, tu as un don pour venir toucher les gens. » M.C.

« Très belle réalisation et très bon livre! » C.D.

« Je vais recommander ce livre sans hésitation à mes proches, car je pense que plusieurs personnes pourraient bénéficier de ton expérience et du cheminement que tu as fait… » A.B.

« J’ai vraiment aimé le livre. Tu as une belle main d’écriture et une belle façon d’unir les mots. J’ai hâte au prochain! » J.D.

« C’était très bien écrit et j’ai trouvé que le partage de ton aventure était sincère, vrai et lucide. (…) De l’humanité à l’état pur. (…) Tu m’as donné le goût de m’arrêter dans ces petits villages de la 138. Et je penserai à toi, espèce singulière du genre humain, qui a pensé parcourir cette distance en kayak. » S.G.

« À la lecture des premières pages de ton livre, je me disais que ce serait une lecture amusante, je reconnaissais le point de vue, je savais de quoi tu parlais… Mais aujourd’hui, à la fin, après ce voyage que j’ai fait à travers toi, je réalise que je n’ai pas su écouter le message de l’eau, en fait, je m’en suis éloignée… mais merci… grace à toi l’idée d’un nouveau voyage me terrifie moins. » J.S.

« BRAVO! Tout un périple. Ce livre m’a captivée, émue, et souvent angoissée par ce que tu vivais au fil des jours, surtout vers la fin… Port-Cartier -Sept-Îles, OUF! Bonne chance pour ton nouveau défi. » J.C.

« Félicitations pour cette aventure réussie et surtout, pour le message légué… par l’exemple! Il n’y a, à mon avis, pas de meilleure façon d’enseigner, de partager que par l’exemple! Bravo d’incarner la persévérance au service de la poursuite de son rêve – de sa quête! J’ai particulièrement été touchée par l’ENTRAIDE – à quel point que  » Dans la vie, on est seul à pouvoir s’en sortir, mais on ne peut y arriver seul« . A.D.

Une réponse à Commentaires de lecteurs

  1. Dominic Duret dit :

    C’est un fabuleux voyage, introspectif et très inspirant. J’ai souri bien souvent, et j’ai eu la gorge serrée aussi. Ça donne envie d’aller pagayer à tes côtés … tant que tu restes du côté du Pacifique. Bravo Paul !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *