Votre plus grande force

Cette conférence interactive vous permettra de:

  • Prendre du recul et changer de perspective
  • Dépasser les perceptions de nous-mêmes causées par le discours ambiant
  • Comprendre l’importance de soutenir les autres et d’être soutenu dans toutes les épreuves
  • Rire et lâcher un peu la pression, ou comment « péter sa bulle« 
  • Décider quelles sont les actions utiles et les coups d’épée dans l’eau

Cette conférence est parfaite pour les intervenants du milieu de la santé, les Présentation2organismes communautaires, les gens dont le travail est de soutenir ceux qui sont en difficulté ou simplement ceux qui ressentent le besoin de lâcher la pression et reprendre leur souffle ensemble.

Il y a de ces situations dont on ne semble jamais pouvoir sortir: deuil, maladie, dépression, bouleversements dans le milieu de travail et bien d’autres. Dépassés par les événements, débordés par les émotions, on peut se retrouver rapidement au bout du rouleau. Il faut apprendre à refuser de se rendre à cette extrémité.

« Merci pour cette belle conférence,vous êtes une personne inspirante, un vent de fraîcheur. J’ai adoré votre histoire qui nous montre qu’on peut y arriver un pas à la fois. » G. Dionne

L’omniprésence du discours individualiste nous a amenés à croire que nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive, que ce soit positif ou négatif. Cette idée reçue, pourtant totalement fausse, nous donne l’impression que si nous n’arrivons pas à soulever le poids du monde sur nos épaules, nous sommes en situation d’échec personnel pour cause de manque de volonté. Mais quelle est donc la proportion réelle de choses que nous pouvons contrôler dans nos vies? Admettre que nous ne sommes pas tout-puissants est peut-être l’ultime aveu de force.

Lors de mes aventures, j’avais l’attitude, la préparation physique, l’équipement, la volonté, mais ça n’a jamais suffi. Dans les moments déterminants, lorsque je me trouvais à la croisée des chemins, c’est le soutien des autres qui m’a sauvé.

Pour informations et contact, cliquez ici!

« Très inspirant et très drôle! » M.Bourdon

Présentation1