2011: Montréal-Saguenay, Sur la pointe des pieds

Mes parents viennent du Saguenay-Lac-Saint-Jean (mon père de Chicoutimi et ma mère de Girardville). Mon frère est né à Montréal et moi-même à Québec. Quelques semaines après ma naissance, ils sont repartis dans leur région natale pour s’y établir définitivement avec leur famille. Pour ma naissance, j’ai reçu le Royaume des bleuets en cadeau. À l’aube de mon trente-cinquième anniversaire, j’ai eu envie de faire honneur à ce présent inestimable.

Le 1er juillet 2011, j’ai entamé ma seconde grande expédition en kayak. Cette fois, j’ai embarqué à Montréal pour sillonner le fleuve et le fjord jusqu’à Chicoutimi, où je compte m’établir définitivement. Ce n’est que justice, puisqu’en 2002, j’ai fait l’inverse.

C’est donc un parcours d’environ 550km qui me mena jusqu’à ma destination. Outre l’aspect d’aventure de ce projet, je me suis associé à la Fondation sur la pointe des pieds afin d’amasser des fonds pour soutenir leur mission.

Cette aventure un peu folle s’est déroulée comme d’habitude, c’est-à-dire une alternance de difficultés, de découragement, de rencontres surprenantes, de coups de coeur et d’émerveillement.

Je tiens à remercier chaque personne ayant fait un don dans le cadre de cette levée de fonds. Particulièrement, j’aimerais remercier l’équipe du Pro-Gym Drummond, Toc Toc Stratégie ainsi qu’Ellicom, partenaires corporatifs de l’expédition.

Cliquez ici pour faire un don en ligne à la Fondation Sur la pointe des pieds!

 

Suivez-nous sur Facebook!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *